dsm-firmenich PostNL et Bahrain Victorious font face à des revers majeurs et perdent des coureurs clés au Giro.
Le groupe dsm-firmenich PostNL et Bahrain Victorious ont subi un important revers lors du quatrième jour du Giro d’Italia. Bram Welten, un membre essentiel du sprint train de Fabio Jakobsen et Tobias Lund Andresen sur les stages plat, a été malade l’après-midi de lundi et a ressenti une certaine fatigue pour commencer le mardi. Jakobsen n’a pas réellement eu l’opportunité de sprinter, mais a tout de même remarqué quelques signes positifs après une journée difficile.Welten a terminé la troisième étape, mais s’est réveillé le mardi matin avec une fièvre et un froid.
Team a décidé de ne pas le laisser commencer. Welten avait déjà perdu un total de 40 minutes dans les deux premières étapes. Il s’agissait de son premier Grand Tour. Après le départ de Simon Carr le lundi, Welten est le deuxième coureur à s’éloigner de cette édition du Giro. “C’était malheureux que Bram ait dû renoncer.” “Nous n’avions rien d’autre à faire, mais c’est une grande perte pour notre équipe”, a déclaré le directeur de l’équipe Matt Winston dans une déclaration à la presse de dsm-firmenich PostNL.
Le groupe néerlandais participe à cette course avec Jakobsen et Romain Bardet en tête, mais les choses ne se sont pas bien passées. Bardet a déjà perdu beaucoup de temps dans la générale, et Jakobsen n’a pas pu sprinter le lundi et le mardi. Fabio a chuté sur la longue montée, mais les gars l’ont ramené. Malheureusement, la fin était un peu trop dure pour lui, même s’il était toujours présent au sprint. “Nous avons été légèrement enveloppés”, conclut Winston.
Jakobsen utilisa ensuite Instagram pour exprimer sa gratitude envers ses lieutenants, Julius van den Berg et Gijs Leemreize, qui l’ont soutenu pendant les moments difficiles et éprouvants. “Je suis extrêmement fier de mes camarades qui ont réussi à me soutenir.” Cette fois-ci, j’étais plus proche et cela va s’améliorer. “Le week-end semble être une nouvelle opportunité pour un sprint!” déclara le Néerlandais, qui a également reçu une remarque humoristique de la part du coureur BORA-hansgrohe Ryan Mullen. “Pardon, où est mon slogan?” plaisanta l’Irlandais, qui s’était rapproché du peloton avec les hommes de DSM-firmenich PostNL.