Former 40 millions de livres sterling. Il imite Fernandes à Manchester United avec 13 victoires en 16 matchs dans son nouveau club.
Bien que beaucoup aient encore des doutes quant à l’utilité de la période de janvier, Manchester United sait d’expérience à quel point un recrutement en hiver peut être transformateur.
Juste une semaine après le départ de l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer sur le terrain d’Old Trafford après une défaite spectaculaire 2-0 à domicile contre Burnley – une défaite qui a laissé les Red Devils à la cinquième place et à 30 points du podium – Bruno Fernandes s’est posé sur un blanc et a immédiatement renversé une campagne de sanctions.
Four ans plus tard, l’ancien partenaire de Manchester United de Fernandes, Nemanja Matic, même à l’âge de 35 ans, a fait quelque chose de semblable à Lyon.
Les sourcils se sont levés lorsque le vétéran de l’encadrement a échangé Rennes pour l’Olympique Lyonnais quelques mois auparavant. Matic’s court séjour en Bretagne n’était pas loin d’être un désastre, en effet, mais plutôt le résultat d’une dispute très inhabituelle en dehors du terrain plutôt que de ses performances sur le terrain.
À Lyon, cependant, Matic a laissé son football faire la conversation. Et malgré son imminente 36e anniversaire, l’un des anciens lieutenants de Solskjaer se retrouve à nouveau patrolling le champ de bataille, guidant ces jeunes soldats à ses côtés dans la poussière.
L’ancien joueur de Manchester United imite l’impact de Fernandes Lyon était sur leur troisième entraîneur de la saison à l’arrivée de Matic au début du mois de février, et avait perdu tous les deux matchs précédents pour s’immerger encore plus dans la zone de relégation.
Ainsi, l’international serbe a été directement placé dans le onze de départ de Pierre Sage lorsque Marseille est arrivé au Groupama Stadium quelques jours après la fin du mois de janvier, et a connu une nette amélioration dès le premier coup de feu.